
MArion bouvier
La sophrologie,
une rencontre !
À propos de...
Femme active, maman de deux enfants dynamiques, je suis résolument tournée vers la joie et les petits bonheurs du quotidien. Plus que jamais, dans cette époque compliquée dans laquelle nous vivons, nous devons compter sur notre seul allié au long cours : nous-même !
Je crois fermement au fait que chacun de nous mérite d'accéder à un bien-être authentique, durable et personnel (pas forcément celui vendu par les magazines).
Mon chemin vers la sophrologie
Avant de découvrir la sophrologie, j’étais le stéréotype de la cadre stressée : insomniaque, anxieuse, toujours en train de courir après le temps. Rarement présente à ce que je faisais, complètement déconnectée de mon corps et de mes émotions. La pression du travail, les responsabilités familiales et le rythme effréné de la vie quotidienne m'ont laissée vide et en quête de sens.
Un jour la sophrologie est entrée dans ma vie. Séduite par sa simplicité et son efficacité, cette discipline m’a permis de me retrouver, d’apprendre à respirer, à lâcher prise et surtout à savourer l’instant présent.
C'est un travail de toute une vie d'apprendre à vivre en accord avec soi-même, mais parfois c'est par de petits pas qu'arrivent de grands changements !
C’est avec grand plaisir que je souhaite aujourd’hui partager cette approche avec vous.

Diplôme
Autres
-
Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, en 2024.
-
Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).
-
2022 : cycle MBSR (méditation pleine conscience) avec Grégory Baptista
-
2023 : cycle MSC (médiation pleine conscience sur l'auto-compassion) avec Béatrix Toto
A SAVOIR
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.